SYLVIE MANDIER
Sylvie Mandier, comédienne et metteuse en scène
Les premières manifestations de sa passion remontent à l'enfance: "interprétations", "directions d'acteurs" avec les amis et premières "mises en scène" à l'adolescence pour les fins d'années scolaires.
Après une pratique de danse classique et contemporaine au cours de ses études scientifiques, tout en enseignant les mathématiques de 1978 à 1984, Sylvie Mandier redécouvre le théâtre en 1980 avec Elisabeth Macocco, Denis Guénoun et Patrick le Mauff (L'Attroupement).
Les rencontres qui ont suivi, avec Francoise Maimone, Jean-Louis Martinelli, Valério Popesco, Didier Bezace et Philippe Ferran sont également déterminantes dans la construction de son approche de textes de théâtre.
En 1984 débutent ses premières expériences professionnelles sur scène en tant que comédienne. Entre les one-woman-show, les textes classiques et contemporains avec plusieurs petites compagnies de théâtre, Sylvie Mandier trouve avec Esperluète and Co un terrrain d'expérimentation et la possibilité de passer à la direction d'acteur et à la mise en scène.
Grace à ses rencontres et formations avec des professionnels inspirés par la Commedia dell'Arte, le jeu de clown, Stanislavski et les courants plus contemporains, elle a forgé sa personnalité d'artiste en constante évolution.